3 avril : Huallaca - La Union - Huanuco

Si certains regardent sur une carte, ils vont s'étonner de la distance parcourue ce jour : environ 190 km !!!!!
Cela mérite donc une explication car je défie n'importe quel coureur d'effectuer cette performance.
Ce matin, il pleut et nous profitons d'une accalmie pour effectuer les 20 km jusqu'à La Union et certains passages se font dejà dans l'eau et la boue.
A La Union, les nouvelles ne sont pas bonnes sur l'état de la route et nous décidons de chercher un transport : pas de bus mais les propositions de voitures arrivent vite.
trois vélos, douze sacoches ou sacs et trois cyclos dans un véhicule type megane break ce n'est pas pour effrayer un conducteur péruvien et nous prenons une passagère supplémentaire en cours de route.
La voiture de Bati n'est pas de première jeunesse loin s'en faut mais cela n'empêche pas une conduite que je qualifirai de sportive.
L'état de la route des 40 premiers kilomètres nous confortent dans notre décision : 40 km de boue, et la suite n'est pas toujours de tout repos et il nous faut plus de 4 heures pour effectuer les 170 km.
Cette course en taxi nous coûte environ 27 euros !!!
Un arrêt à Huanuco va nous permettre de faire la lessive car depuis plusieurs jours, impossible de laver car rien ne sèche et nous sommes à court de vêtements.

   
sur la place Huallaca
   
7h30 : on peut déjeunner dans la rue                                                       à la sortie de Huallaca
   

   

   
ils descendent le matériel qui a servi à construire un mur                                                                        transport de vélos peu classique

 jour précédent                         retour accueil                      retour Pérou-Bolivie                      le carnet de voyage de Dominique