29 avril : Urubamba -  Chinchero

Une belle mais rude journee : d'ailleurs, nous jouons la prudence et pour ne pas rouler la nuit, nous arrêtons un bus et c'est sportif pour monter les vélos sur le toit !!
La journée avait parfaitement commencé par un petit-dejeuner avec d'excellents croissants (une bonne adresse à Urubamba) et une montée tranquille de 15 km pour arriver à Maras sur un plateau.
Nous voulions voir Moray et nous avons vu Moray mais après 9 km sur une piste vallonnée et assez facile et autant pour le retour. Moray était le laboratoire agronomique des incas.

     
sympa pour prendre le petit-dejeuner                                                              à la sortie d'Urubamba





   
les terrasses de Moray
   
remarquez les escaliers                                                                                   
   

Ensuite, nous voulions voir les salines de Maras et nous avons vu les salines. Le guide nous indiquait une piste agréable et rapide sur 6 km : elle était en descente et par moment il fallait descendre de vélo. En vue de l'objectif et pour anticiper la remontée, nous abandonnons nos montures le lomg du chemin : inutile de dire que le poussage fut parfois difficile au retour.
   

   

   
Des marais salants à plus de 3000 m

   
magnifique mais le travail dans la boue n'est pas de tout repos

 jour précédent                retour accueil                     retour Perou-Bolivie                jour suivant