17 mai : Yanque

Nous profitons de notre dernier jour dans l'hôtel "tradicion Colca"  créé par Emmanuel il y a 19 ans : un très beau lieu, un accueil formidable et un restaurant parfait : depuis 3 ans, il fait même partager sa passion pour les étoiles avec un planétarium et un observatoire, il faut dire que le ciel est ici magnifique et découvert 300 jours par an.
J'en profite pour visiter une école publique appelée Saint Antoine de Padoue : ils ne veulent pas me laisser partir et je dois passer dans deux classes et heureusement la troisieme est en sport.
Un petit musee a été créé sur la région de Colca : il abrite une réplique de Juanita, une jeune fille qui fut découverte sur le volcan Ambato. Il s'agissait d'un sacrifique inca pour éviter les catastrophes naturelles et sa momie congelée fut ramenée à Cabaconde puis transférée à Arequica où elle est conservee et visible dans une chambre froide.

   
dans "tradicion Colca"
   

   
l'église deYanque
   
8 h : on peut manger dans la rue et on remballe car les touristes sont passés
    
dans l'école : à droite, le "chef" de l'ecole et son adjoint et le chef de classe de gauche à droite
   
la réplique de Juanita et les offrandes à la terre pour obtenir de bonnes récoltes

les cactus plantés sur les murs pour les assécher

 la chronique de Jean-Pierre                     retour accueil                  retour Perou-Bolivie                     jour suivant