22 mai : Juliaca - Playa Chifron

Ceux qui suivent vont se dire : il manque un jour et on passe d'Arequipa à Juliaca !!!
L'explication est simple : la route entre Arequica et Juliaca est très fréquentée donc nous utilisons un bus et vous ne verrez rien de Juliaca  mais vous ne perdrez rien car c'est sans doute la pire ville que nous ayons traversée.
Par contre nous logeons dans le même hospedaje que six autres cyclos qui remontent l'Amerique du Sud depuis Ushuaia.
Nous allons vers le lac Titicaca mais dans un endroit peu fréquenté. Nous pensions avoir une piste mais nous retrouvons sur une route goudronnée et plate donc on roule à 25 km/h : seul inconvénient, nous avons parfois l'impression de rouler dans une décharge !!
En arrivant au village de Canachica, nous voyons un grand immeuble avec un panneau hostal et apparemment pas d'autre hébergement. Il nous faut chercher le propriétaire car tout est fermé, ce que fait un peruvien. Nous posons bien sur la question rituelle : y a t-il de l'eau chaude ? car nous sommes quand même a 3800m. La réponse est non mais il ajoute qu'il n'y a pas non plus d'eau froide mais tout sera terminé dans un mois !!
Il nous indique que près de la plage on pourra se loger et nous aurons l'eau chaude : miracle, c'est vrai !
Le soir, nous sommes sept francais et un suisse à table : ce dernier vient de faire trois semaines d'aviron sur le lac Titicaca et est venu d'une ile par une navette. Un bateau devait venir le chercher mais un orage s'est déclaré avec des pluies violentes et des grêlons : il va donc dormir ici sans aucun vêtement de rechange.

   

   

   
distribution de vêtements chauds pour les enfants et remarquez le chapeau

l'orage arrive sur Chifron

 jour précédent               retour accueil              retour perou-Bolivie                 jour suivant