2 février : Villa Amengual-venisquero Colgante
Je dois revenir sur hier soir.
Après la mise à jour du site, je rentre manger à l'hospedaje et je prends mon repas dans la cuisine en discutant avec mes hôtes et deux jeunes. Mon propriétaire va jouer au foot en salle alors que sa femme va danser avec le club de la ville. je vais donc au gymnase accompagnant Hugo. Il est un peu enveloppé et ne bouge pas beaucoup mais sa technique est toujours là.
A mon réveil, je prépare mes sacoches et charge le vélo avant de passer à la cuisine : personne mais la table pour le déjeuner est prête. Un petit mot me signale qu'Hugo et Anita sont partis et que je dois laisser l'argent dans le cahier : belle marque de confiance de ces gens tout simples à qui je n'avais indiqué que mon prénom et cela illumine déjà ma journée.
Et elle sera belle en travesant le parc Queulat au milieu d'une végétation luxuriante de nascas, de fougères et de fuschias qui sont ici de petits arbres.
Au détour d'un virage, le ventisquero (autre nom pour un glacier) Colgante apparait.
Je rentre dans le parc pour m'en approcher et je retrouve Eva et Cédric mais aussi la cagouille d'Anais et Cyrille et le camping-car de Corina et Thomas. J'avais prévu de m'arrêter 20 km plus loin mais je reste camper avec eux pour une soirée française : cela me permet de faire la balade au glacier et tant pis si la douche est froide.

     
Anita et Hugo
   
le petit mot                                                                            le cimetière de Villa Amengual
   
paysage                                                                                            la piedra del  gato et les croix pour les ouvriers morts
   
l'ancien chemin au pied de la piedra del gato                                                                                              
     
                                                                                                                les fuschias
   
une végétation abondante
   
Jean un cyclo de Lyon                                                                      Facile le condor
   
le ventisquero Colgante

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante