1er Décembre : Buenos-Aires  San Miguel de Monte
Hier soir, j"avais deux soucis : le vent très fort allait-il se calmer et comment sortir de Buenos-Aires.
Je n'ai pas la possibilité de changer le temps donc je prendrai ce qui se présentera : le vent a très fortement diminué et le soleil est bien présent.
Pour sortir, j'avais repéré un panneau "ruta 3" mais je craignais de me retrouver sur l'autoroute.
Pendant la nuit, j'eu l'idée de consulter openrunner, malheureusement, au petit matin, le wifi ne fonctionnait pas. Windows, consulté, me fournit sa réponse : débrancher le routeur pendant 10 secondes. Et pour une fois, la solution de windows marche.
Plus de problèmes : je prends la cinquième rue à droite et ensuite c'est tout droit pendant 120 kilomètres.
D'abord 40 km pour sortir de Buenos-Aires dans des quartiers qui deviennent de plus en plus populaires que l'on devine derrière les commerces et petites entreprises alignés le long de la large avenue. Evidemment, il ya de nombreux feux tricolores mais qui placés après le carrefour.
Ensuite, je rentre dans la région d'élevage des bovins argentins mais des cultures ont parfois remplacées les prairies.
Cette route sans être une autoroute, est à péage pour certaines parties et parfois apparait un panneau d'interdiction aux vélos qui n'est pas répété à l'entrés suivante.
La circulation en général n"est pas très importante avec des camions qui me paraissent attentifs et qui ne sont pas toujours en train de klaxonner comme en Chine : la bande d'arrêt d'urgence est souvent en bon état.
SSan Miguel del Monte est une petite ville le long d'une lagune avec un plan régulier et des maisons de deux étages au maximun. il y a beaucoup de commerces et avec une certaine animation sur et autour de la place principale.
   
le paysage change en sortant de Buenos-Aires
   
le panneau indique que nous sommes en zone urbaine!                                                                          rue de Canuelas
   
l'élevage inensif                                                             à la queue leu-leu
   
la lagune et une rue de San Miguel del Monte
   
la mairie et la place principale
   
l'église et son hommage aux colonisateurs
  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                    journée suivante