13 décembre : Sierra Grande - Pierto Pyramides
Aujourd'hui, nous avons prévu de rentrer dans la péninsula Valdès. Une belle étape et apparemment sans rien pour se ravitailler. Nous devons donc emmener le ravitaillement (eau et nourriture) pour la journée et peut-être le bivouac du soir suivant les conditions en particulier de vent : j'emporte par exemple 4,5 l d'eau.
Au départ, le vent, Antoine et moi allons dans le même sens et nous faisons 120 km à 24 de moyenne. Ensuite, nous changeons de direction pour aller dans la péninsule et nous faisons moins de 30 km en 2h30 avec un vent de face qui ne cesse de forcer et il faut donc faire très attention.
A l'entrée de la réserve que constitue la presqu'île, payante, nous faisons le point et nous sommes tentés de bivouaquer près des batiments mais les gardes ne sont pas d'accord.
Nous sommes "sauvés" par un pick-up qui charge nos vélos et nous emmène pour les cinquante derniers kilomètres : le conducteur , très sympa, possède une entreprise de sorties en mer pour aller voir les baleines.
Ici, le paysage a changé  et nous devrions voir les lions de mer même si la saison des baleines est terminée.
 
On aperçoit parfois les chevaux .....
   
et aussi beaucoup de perroquets
   
notre abri pour la pause repas                                                                     on charge les vélos

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante