14 décembre : Puerto Pyramides
Je commence la journée par la visite à une petite école rurale de 50 éléves environ dont certains font 45 kilomètres  par de routes de terre pour venir à l'école.
Ensuite, c'est une grande ballade en bord de mer et dans les collines quand il le faut. N'oubliez pas que la pénninsule est une zone quasi désertique qui son eau par une usine de dessalement de l'eau de mer.
Dans cette végétation très sèche, il apparait  des buissons portant des fleurs et nous marchons dans des canyons et sur des fossiles car il s'agit du fond d'une mer (10 millions d'années).
Nous arrivons à la loberia où une colonie de lions de mer est installé et nous avons la chance d'apercevoir les deux baleines qui ne sont pas encore sorties du golfe.
Au retour, un troupeau de guanacos nous surveillent et is nous ont vus de loin.
Bref, une belle journée et demain nous recommençons.
   
Notre camping                                                                    à l'école Comodoro Py
   
Puerto Pyramides vu des collines
   
quelques fleurs et beaucoup d'oiseaux
   
l'environnement de notre ballade
   
encore des fleurs et les lions de mer
   
toujours les lions et les oiseaux
   
il s'agit de la queue d'une baleine australe                                                    Antoine en est resté sur le c..
   
Ce rapace et les guanacos nous surveillent

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante