31 décembre : Punta Arenas
Ce matin, je prends mon petit-déjeuner avec Ayaro, une japonaise parlant parfaitement le français.
Je continue à parcourir cette ville qui me parait très agréable et qui a un passé avec quelques maisons construites à la fin du 19ième siècle par les riches éleveurs de moutons. C'est le cas de celle qui abrite aujourd'hui un musée qui fut construite par un architecte françois et qui possède toujours ses meubles d'origine importée de France et d'Angleterre.
Demain, je reprends le vélo vers Puerto Natales mais je doute de pouvoir passer dans le parc de las Torres del Paine ravagé par un incendie toujours pas contrôlé : le parc est fermé pour une durée indéterminée.

J'en profite pour souhaiter à tous mes lecteurs une excellente année 2012

Dans cette belle maison avec un billard français (sans trous)

Un restaurant est installé dans le jardin d'hiver

deux des 14 lithographies relatant l'expédition de Shackleton dans l'Antarctique

J'ai fait la visite pour avoir "l'indulgencia plenaria"

une immense crèche                                                                   des fleurs inconnues

marché de Noël

ce ne sont pas des pinguins mais des oiseaux plongeurs et qui se redressent

journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante