16 janvier : O'Higgins-Puerto Yungai
Aujourd'hui, c'est les premiers de tours de roues sur la carretera Australe.
Ce sera donc 100 km entre forêts, lacs, rivières et montagnes (j'allais dire collines car elles ne paraissent pas trè hautes mais beaucoup sont couronnées de blanc) : une journée très agréable avec quelques belles côtes et un col mais sans panneau.
La circulation n'est pas très importante et elle est rytmée par les horaires du bac à Puert Yungai : je dois en tenir compe aussi car je veux prendre le dernier à 1ç heures et je n'ai pas de problèmes.
Sue le bac, je discute avec deux belges en moto : l'un sympa m'offre du chocolat belge parfumé aux spéculos et l'autre ne fait que raler parce qu'il est au fond du ferry, qu'il ne trouve pas de retaurant gastronomique, qu'il a trop de poteaux électriques qui gâchent ses photos, ...
Ce soir, j'installe la tente une plage, mais je ne suis pas seul : quatre cyclos s'installent également, un chilien, un espagnol et deux écossais qui passeront le bac demain pour aller vers le Sud.
C'est l'occasion d'une discussion sur les systèmes éducatifs chiliens, espagnol, écossais et français : le chilien est très critique pour son pays.


     

   

   

   

   

   

   

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante