28 janvier : Cerro Castillo
Dans différents lieux de Cerro Castillo, se déroulent des activités traditionnelles de la région d'Aysen et de la Patagonie chilienne.
Attention, les âmes sensibles pourraient être troublées par certaines pratiques et certaines photos : j'attends vos réactions.
Je commence la journée par une démonstration de marquage et de castration de moutons. Le marquage s'effectue en coupant d'une certaine façon les oreilles, chaque éleveur ayant la sienne.
Pour la castration après avoir fait une ouverture, l'éleveur prend le rognon blanc dans sa bouche et tire : dans les deux activités, les moutons n'émettent aucun cri et se débattent à peine.
Ensuite, démonstration d'abattage et de dépècement pour enlever la peau. Le sang est récolté dans un plat contenant des herbes hachées, ciboulette et coriandre en particulier, avant d'être arrosé de jus de citron pour le faire coaguler.
Ensuite, ce sont les courses de chevaux à la chilienne : deux cavaliers avec pour selle une peau de mouton s'affrontent sur une ligne droite d'environ cinq cent mètres.
L'après-midi, un défilé se déroule sur la rue pricipale avec toutes les anciennes activités de la patagonie.
Bref une journée bien remplie, un peu gâchée par la pluie mais intéressante.

     
il habite à cinq heures de cheval et il a remis les anciennes chaussures
   

     
la castration
   

   
les gourdes de vin passent                                                                          
   

   
préparation de la "nache"
   

   

   

   

   

   

   

   

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante