16 mai : autour de San Pedro
Normalement, j'aurai du partir aujourd'hui mais je veux tester mon genou qui a souffert dans la descente du Licancabur de quelques torsions.
Avec Marc, nous explorons donc les environs de San Pedro.
D'abord la valle de la muerte dans la cordilliera de la sal : un canyon sans aucune végétation à cause du sel et qui présente aussi de magnifiques dunes favorables pour la pratique du sandboard (surf sur le sable). Nous sommes accompagnés depuis San Pedro par un chien qui va préférer les surfeurs.
Ensuite la Pukara de Quitor : une forteresse qui servait, à partie de l'année 900, de refuge aux populations contre les invasions en particulier , sur la fin, contre les incas et les espagnols.
Au fait, le genou tient et donc demain le voyage reprend.
Je ne crois pas avoir précisé que tous ces sites sont administrés par des communautés indigènes par le biais d'associations et bien sur les entrées sont toujours payantes.

   
entrée dans la valle de la muerte
   
sandboard et le chien aime
   

   

   
une poche d'eau saumatre et soudain l'oasis de Quitor
   
la nouvelle Quitor                                                                            des surprises pour les cyclistes
   
la Pukara de Quitor

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante