2 février : Mendoza
Premiers dans la ville de Mendoza pour se donner une idée de la ville mais aussi organiser le séjour.
On réserve donc une voiture pour lundi et on organise la balade dans le parc Acacongua.
Je vous vois venir : pourquoi organiser une simple marche et je vous dois une explication.
Hier à l'office du tourisme, quand j'ai parlé d'aller au parc, on m'a conseillé de me rendre à l'étage au-dessus au bureau du parc.
Pour la marche d'un kilomètre, on peut payer à l'entrée. Pour celle de 3-4 heures de montée, celle qui nous intéresse, et les plus longues, c'est plus compliqué. Il faut choisir sa balade (le prix n'est pas le même suivant la longueur) et aller payer dans un bureau "pago facil" où on peut payer de façon groupé ses factures, muni d'un premier formulaire (un pour chaque personne). Ensuite, on revient au bureau du parc remplir un questionnaire de deux pages sur nos assurances, notre santé, la personne à prévenir en cas d"accident, etc et une décharge de responsabilité du parc pour tout les problèmes. On présente ses papiers avec son passeport et on lit devant la personne le réglement du parc (pas jeter d'ordure, pas faire pipi en dehors des emplacements, ne pas prendre de plantes, ne pas ramasser de cailloux, ....) et on obtient son billet d'entrée qui sera contrôlé à l'entrée, en même temps que le sac qui doit contenir de l"eau, de l'alimentation, de quoi se couvrie, des lunettes de soleil, etc,  et à la sortie. Bref, le même réglement s'applique à ceux qui veulent faire la balade d'une journée et ceux qui veulent escalader l'Aconcagua qui mesure près de 7000m.
Ensuite, on fait la chasse aux billets pour le spectacle de demain en suivant les conseils d'un autotochne et en allant dans différents hôtels .
Il nous reste suffisamment de temps pour parcourir le parc San Martin de 420 hectares et gravir le Cerro de la Gloria, celle du général San Martin qui libéra le Chili.

     
mes deux filles ne sont pas dépayséees
   
de belles maisons en allant vers le parc
    
les grilles du parc et détail de la grande fontaine
   
réveuse Anne-Sophie                                                                             Mendoza
   
tout le monde honore San Martin

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante