12 mars : Loncopue-Copahue
Aujourd'hui, je monte à 2000 m et cela va être une superbe journée dans la montagne.
Les derniers kilomètres sont assez délicat car la route est en terre, pas toujours bien tassée, certains passges très pendues et le vent est très défavorable mais cela passe.
A 5 km de Copahue, je suis pris à la gorge par l'odeur du H2S, vous savez cette odeur d'oeufs pourris : ce village est un centre thermal très connu avec des sources d'eau chaude sulfurées et des bains de boue. Nous sommes au pied du volcan Copahue (2993 m) qui est toujours en activité en émettant simplement des fumées.
La frontière chilienne est à un kilomètre, au col que je pensais franchir demain. Mais mauvaise surprise, il n'y a pas de poste frontière donc je n'aurai pas de cachet de sortie d'Argentine et d'entrée au Chili ce qui peut que m'attirer des ennuis pour la suite. Je vais donc consulter les cartes pour choisir un nouvel itinéraire.

    

   
paysage
   
tous les saints sont honorés sur les montagnes
   

   
en attente du bus                                                              un abri pour l'été pour les éleveurs
   
les pehuenes sont de retour : nous sommes en pays Mapuche
   
le lac Coviahue
   
le volcan en légère activité                                                      Coviahue et le volcan Copahue
   
Coviahue une station de ski en plein développement
   
                                                          un de chute sans gravité
   
le volcan et le village Copahue
   
les thermes de Copahue
   
c'est chaud et naturel                                                         nuage bicolore : je ne sais pas si cela vient du volcan

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante