28 mars : La Ligua-Illapel    143 km 16,4 km/h latitude S 31° 37,94' longitude W 71° 89,82' altitude 333m
Certains de mes amis cyclos aiment les chiffres donc je vais en donner un peu plus et les coordonnées permettront de me situer sur google earth par exemple.
J'avais le choix entre deux routes pour venir à Illapel : l'une avec une portion en terre et l'autre avec un morceau de la ruta 5.
J'ai choisi la seconde et j'ai donc longé l'océan mais avec de nombreuses ondulations avant de rentrer dans les terres. Si la brume était présente le long de la mer, le soleil était bien présent ensuite.
Je suis un animal bizzare : j'ai beau avoir franchi près de mille cols, l'annonce d'une côte de 4km m'inquiète toujours un peu.
La "cuesta Caviloen' est un vrai col en fait de près de 6 km et on voit toute la route pendant l'ascension.
Peu avant d'arriver à Illafel, les occupants d'une voiture me filment avant de s'arrêter en me faisant signe : il s'agit d'une équipe d'une télévision locale TV2Chaopa qui émet sur internet et le soir François est la vedette.

côté terre et côté mer

de belles petites baies

au début, j'étais dans la XII région au sud                                                         les directions pour entrer sur l'autoroute

je rentre dans les terres                                                                  chevaux et cactus

la route grimpe bien mais le sommet est là

les camions doivent descendre en première                                                ma vue dans la descente

les cactus deviennent bien présents

des vignes, je pense                                                                   le livreur de gaz

journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante