21 juin : la laguna Paron
A 32 km de Caraz et à 4200 m d'altitude, se trouve la "laguna Paron" : un lac issu d'un glacier et entouré de sommets enneigés. Notre première idée était de faire l'aller-retour en vélo sans les sacoches mais la route de terre a été sérieusemenr abimé en janvier-février et non remise en état.
La deuxième solution est de prendre un "collectivo" à 4h du matin pour aller à Pueblo Paron et de marcher 3 h pour atteindre la lagune, puis de redescendre pour 14h pour reprendre le collectivo.
La troisième possibilité est de prendre un taxi qui nous monte et attend deux heures pour pouvoir allez au bout du lac et par chance nous rencontrons deux jeunes français, Lucie et Thomas, qui sont aussi partants : moins de 30€ pour quatre, cela devient abordable.
En voiture, il faut un peu plus d'une heure et demie pour monter et on passe dans une vallée entourée de montagnes de marbre hautes de mille mètres. Ce fut une belle journée même si les nuages nous cachaient un peu les montagnes.

   
dans Caraz
   

   

   

   

   

   

   

   
Jean-Yves, Thomas et Lucie                                                     une des montagnes que nous n'avons pas vue depuis le lac vue de Caraz

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante