27 juin : de Trujillo à Loja
Nous avions envisagé deux solutions pour passer en Equateur.
La première en restant près de la côte nécessite la traversée de régions quasi-désertiques avec quelques oasis et aussi une zone réputée dangereuse pour les cyclos.
La deuxième dans les montagnes comprend quelques portions de route assez difficiles.
Les deux nécessitaient 7 à 10 jours de vélo et notre planning commence à être assez serré.
Pour pouvoir avoir un peu de temps en Equateur, nous avons choisi la première mais en bus.
Parti de Trujillo à 9h, nous avons atteint Piura vers 16h et nous nous sommes mis à la recharche de la compagnie qui fait le passage de la frontière.
Il a fallu batailler pour faire prendre les vélos mais un petit pourboire arrange parfois les choses.
Nous avons même eu le temps de se faire un bon petit repas pour fêter la sortie du Pérou et l'entrée en Equateur avant de prendre le bus à 21h avec une arrivée à Loja à 5h du matin : nous avons du traverser le pont sur la frontière en pleine nuit.
Les premières photos sont prises en roulant ce qui explique leur mauvaise qualité.
Au  fait, j'ai licencié mon ancien appareil pour faute professionnelle et je l'ai remplacé.

le désert

et la route aurait été monotone

des courageux                                                              débarquement des bicyclettes

dans Piura

Don Arce notre restaurant .........

des peintures et un petit réconfort

ce n'est pas l'alcool qui nous fait délirer : il s'agit d'une décoration de camion                            le pont à Marmara : échange d'espions ?

journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante