29 juin : Loja - Saraguno
latitude   3°37,30' S    longitude  79°14,29'W   altitude 2540 m
72 km en 5 h 54' soit une moyenne de 12,1 km/h.
nous passons la journée entre 2200 et 3000 m avec quelques jolis montées mais dans une montagne très différente : tout est vert, bien propre et les maisons sont terminées avec des toits de tuiles.
Les gens sont très accueillants et plusieurs fois, quand je les salue, ils me posent des questions : l'arrêt devient obligatoire mais ce n'est pas désagréable.
Aujourd'hui, les photos sont encore pour la plupart de Jean-Yves mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une fausse manoeuvre de ma part. En effet, une mère de famille me laisse photographier sa fille et après me réclame deux dollars pour la photo; Je refuse et je lui montre que j'efface la photo et je les efface toutes celles de la journée.
Dans cette petite ville, nous soupons dans un restaurant gastronomique : le chef a travaillé en Espagne chez le cuisinier très connu (dont j'ai oublié le nom) pour sa cuisine moléculaire qui a trois étoiles au Michelin. Il tient ce restaurant avec sa soeur, indienne saraguno comme lui et avec quatre dollars vous avez une entrée et un plat.

   
très verte la montagne comme en Suisse
   

   
vous pouvez dénoncer l'automobiliste qui ne respecte pas les vélos                   elle vient de descendre du car et s'en va dans la montagne
   

   
le cheval est très utilisé
   
les indiens Saraguro sont très bien habillés
   
la place principale et la boutique de très bel artisanat, vêtement en particulier

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Amérique du sud                                 journée suivante