31 décembre : Quepos

Nous allons au parc national Manuel Antonio, parc à la fois terrestre et maritime, un des plus connus au Costa Rica et très visité en cette période de l'année en particulier.
Les 7 kilometres de route entre Quepos et l'entrée du parc ne sont qu'une suite d'hôtels et de restaurants plutot dans le haut et le très haut de gamme, et toutes les annonces et les prix sont en anglais.
Il y a la queue à l'entrée : les costa ricains paient 1600 colones (environ 3 dollars0 et les étrangers 16 dollars : pour eux, le prix en colones n'est pas indiqué.
La partie terrestre est une foret tropicale humide tres dense avec de très hauts arbres qui montent très haut pour chercher la lumiere. On peut y voir beaucoup d'animaux mais croyez-moi ce n'est pas facile de les repèrer : de nombreux groupes ont un guide, muni d'une espèce de lunette sur pied et qui les trouvent, mais même en cherchant où ils ont pointé la lunette, je ne vois pas toujours où se cache le lézard, le paresseux ou le singe.
Et c'est aussi très difficile à photographier compte-tenu de la végétation et du clair-obscur alors vous risquez de rester sur votre faim pour les photos aujourd'hui.
La partie maritime est constituée de très belles plages et est aussi un lieu de passage de baleines mais pas en cete saison.

   
l'avion est vrai mais pour décoller, il faut utiliser l'alcool ou d''autres substances ..
   
la plage est déserte et les "cocos frios" attendent les clients
   
petit lezard                                                                      
   
encore un lézard bien caché
   
l'eclair bleu est un papillon magnifique mais quelconque posé
   
un singe hurleur
   
encore un lezars et un arbre à épines
   
j'aurai pu les voir
   
plage                                                                                                           voilà ce qu'il faut pour observer les animaux : je parle de la lunette
   



   
                                                                       tiens Europcar !!!
   

   
près des baigneurs cet iguane
   





   
pas beaucoup plus de monde que ce matin                                     demain, nous reprenons les bicyclettes
   
on trouve de tout dans un mini supermercado a Quepos !!!!!

 jour précédent                     retour accueil                        retour amérique centrale                   jour suivant