25 février : Chetumal - Campeche - Merida
plus de 10 heures de bus

Nous voulons tout : voir Chichen Itza et Tulum, deux sites mayas, et rencontrer nos copains du MAC 2016. Le problème est que si nous faisons la boucle par le nord du Yucatan, ils vont passer pendant ce temps un peu plus au sud.
Nous appliquons donc le plan B : nous allons en car à Campeche, nous laissons les vélos où le MAC s'instalera le 29 février et nous profitons des jours d'attente pour aller en bus à Chichen Itza et Tulum.
Evidemment, nous devons prendre un bus de deuxième classe pour mettre les vélos et  comme, il s'arrête partout à la demande, il prend du temps et nous devons être à la gare routière a 4 h du matin et là vous voyez l'importance d'avoir réglé nos montres.
Apres avoir déposé les vélos à Campeche, nous enchainons avec un bus mais première classe pour Merida où nous arrivons une heure en avance par rapport à nos montres car il fallait les retarder d'une heure : un policier nous fournit l'explication, toute la côte entre Chetumal et Cancun est à l'heure de la côte est des Etats-Unis pour simplifier les horaires d'avion des riches touristes américains!!!!

   
3 h 20 : dans les rues de Chetumal
   
la gare routière et notre chargement
   
nous réalisons à l'arrivée que le plancher du bus est pourri                                                                      là c'est la première classe
   
quelques vues de Merida
   

   
la cathédrale

 jour précédent           retour accueil           retour amérique centrale            jour suivant