20 mai : Olmeto - Sartène
79 km et 11 cols
Je sais : par la route directe, il n'y a que 20 km mais je prends les petites routes pour la tranquilité et la cueillette des cols.
Une anecdote. je n'aime pas, amour-propre mal placé sans doute, que l'on me crie "vas-y Papy" et je m'arrête pour déclarer au monsieur " il n'y a que mes petits-enfants qui peuvent m'appeller ainsi et sauf erreur de ma part, vous n'en faites pas parti". Le papy, car c'en est un,  m'explique que c'était gentil et même admiratif. J'engage la conversation avec ces deux couples originaires du Nord et qui ont vécu à quelques rues de la mienne dans la banlieue lilloise à Hellemmes.

   
le port de Propiano et le golfe de Valinco


   
Quelle est cette fleur ?
   
les cimetières sont souvent en plusieurs parties de part et d'autre de la route : ici à Grossa
   
chevaux corses                                                                    dans Sartène
   
Sartène
   
la croix et les chaînes pour le "Catenaccio"                                                 vitrail et son éclairage
le "Catenaccio" n'est pas un système de jeu de l'équipe italienne de football, mais le pèlerin masqué portant la crois lors de la procession du vendredi saint à Sartène. Il est anonyme et le reste après : la liste d'attente est parait-il très longue.

 journée précédente                                 retour accueil                         retour voyage Corse 2014                        journée suivante