mardi 28 juin : Bormio-Samedan (près de St Moriz)
80 km en restant le plus souvent autour de 2000 mètres dans un paysage somptueux : j'ai bien envie de ne pas mettre de photos pour vous obliger à venir le constater directement.
Pour le vélo, j'enrichis ma collection de cols de plus de 2000 avec le Passo deFoscagno (2291m), le Passo d'Eira (2208m), le Forcola de Livigno (2315m) et le Passo del Bernina (2328m) et la descente vers St Moriz est un régal. Aujourd'hui, pas besoin de trop forcer, car maintenant j'ai ma référence le "Gavia".
Une anecdote : un chantier de goudronnage est en cours dans la montée du Passo dell Bernina sur environ 600 mètres contrôlée par deux policiers. Celle du bas me laisse passer en bloquant la file derrière moi, en me criant "Very good" et avec un grand sourire. Celui du Bas "m'aboie" dessus et je comprends deux mots vélo et stop. Il faut dire qu'à 7km/h, j'ai bloqué la circulation pendant quelques minutes.
Au fait, je viens de rentrer en Suisse mais j'ai déjà constaté que c'est un pays cher.

Images de montagnes


La route vient du fond                             des milliers de buissons fleuris

un vélo solitaire dans les montagnes

Un vert pas très naturel                                  remarquez le glacier de Morterasch en bas à gauche

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Aix-Vienne-Paris                                 journée suivante