vendredi 1er juillet : Thusis-Davos-Susch
C'est la journée des tunnels avec certains qui mesurent plus de 2km et cela est parfois stressant avec le bruit qui est amplifié : même si on voit la voiture devant, on a l'impression d'entendre une horde de 40 tonnes venant de derrière.
La route serpente dans des paysages toujours aussi verdoyants en croisant souvent les petits trains rouges enjambant les vallées par des viaducs et traversant les montagnes en tunnels.
Davos m'accueille avec un ciel très chargé et quelques gouttes : que faire? Chercher un abri ? Continuer pour gravir le Flüelapass (2383m)?
N'ayant jamais été invité aux rencontres de Davos, je la boude et reprend la route, et pour la première fois, je dois mettre un maillot à manches longues mais la pluie va m'éparger. Il faut quand même s'habilller pour la descente avec les sur-chaussures, le gros KW et les gants longs jusqu'au petit village de Susch : il pleut quand j'arrive à la chambre.

viaducs pour le train et la route                                                      petit village typique

une église simple et solitaire                                                       au passage de la Flüepass

dans le village de Susch
  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Aix-Vienne-Paris                                 journée suivante