mercredi 13 juillet : Innichen - Kötschach
Encore une bonne adresse : le Haus Drau.Une chambre, petite mais fonctionnelle avec salle d'eau, et un déjeuner copieux, le tout pour 25€ : c'est à peine plus cher que le camping.
Arrivederci Italie et Guten morgen Autriche.
Je sors d'une vallée pour rentrer dans une autre : ma carte annonce un 13% et je le sens pas, les vertus de l'entraînement en montagne sans doute.
Je fais ma première expérience de l'Autriche : midi sonne à l'église et je m'arrête devant un "Spar", les employés sont en train de fermer et ne me proposent pas d'entrer, et la boulangerie est aussi déjà fermée. Je devrais donc me méfier.
Je m'arrête dans un "gasthof" où je discute vélo avec un suisse qui décolle ma selle en soulevant ma monture : rien de grave. Il a été pendant dix ans coursier à vélo dans Vienne,me dit-il, et m'offre une casquette marquée "velokurier".
Tout est vert et partout on rentre les foins avec du matériel adapté à la montagne mais aussi en utilisant le rateau dans les fortes pentes.
Je suis une vallée descendante mais pas au fond. Il ya donc une sucession de courtes descentes et de petites montées mais il n'est pas rare de voir un panneau 12%
.
solitaires les chapelles

la dernière version du chargement                                                            je change de sport

pourquoi toutes ces petites granges?                                           des moyens adaptés aux pentes

Il ne faut rien perdre et on peut bronzer en mëme temps

chemin de croix et ange de l'enfer

des fraises des bois pour décorer la table                                                                   une fleur pour mes filles

Et n'oubliez pas : demain tous les feux d'artifice sont en l'honneur de ma fille aînée

Joyeux anniversaire Anne-Sophie
  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Aix-Vienne-Paris                                 journée suivante