18 juillet : Mitterdorf - Vienne
Hier, le temps était magnifique et je pensais camper mais les jeunes m'avaient indiqué qu'il allait pleuvoir : ils avaient raison.
Le départ se fait donc sous une pluie fine mais continue. Bien sur les protections sont partout sur l'homme et la machine : je ne vois pas la carte et pour la première fois je me trompe. Après 21 km, à Mursteg, je constate mon erreur.
Pas d'affolement, un gasthauss propose un menu à 6,5 € et je peux ainsi reprogrammer : un retour en arrière et une petite route surlignée en vert sur la route avec en prime un petit col à 1070 m.
Quand je reviens sur ma route, je suis à 60 km de Vienne et tout change : le relief et l'environnement car j'arrive par le sud où il y a beaucoup d'activités.
Je pensais m'arrêter mais , après avoir prévenu Elisabeth et Peter, je décide d'aller jusqu'à Vienne.
La route 17 me conduit juste où il faut et les indications de Peter étaient excellentes : l'accueil est aussi à la hauteur et nous passons une excellente soirée.

   
dernières images avant le plat pays autour de Vienne
   
une route monotone                                                    première vue de Vienne

  journée précédente                              retour accueil                     retour voyage Aix-Vienne-Paris                                 journée suivante