2 juillet : Repos à Zanghye

Nous sommes dans une rue piétonne du centre ville mais les magasins ressemblent aux notres avec beaucoup d'habillement relativement cher : il faut aller plus loin pour trouver les traditionnelles petites boutiques.
Autour du temple d'un boudha couché, malheureusement en réfection, subsite un quartier ancien et les rez de chaussée abritent des boutiques d'antiquité, de pierres semi précieuses ou d'articles pour le culte de Boudha  mais aussi de petits commerces d'alimentation. Nous en avons repéré un où les morceaus de porc paraissentx très appétissants.
Avec Serge et Michel, nous y revenons pour déjeuner. Malheureusement ce n'est pas un restaurant, seulement une boutique qui vend du porc et des poulets cuits,mais ici ce n'est pas un problème : la fille de la patronne, lycéenne, interrompt son déjeuner pour nous parler en anglais, la patronne va chercher des bières é côté, du riz, des pâtes et des pommes de terre dans un restaurant et nous trouve une pastèque. Bien sur, on a sorti une table sur le trottoir et les chaises sont apparues.
Et entre temps, elle nous a servi un plat de morceaux de jambon qui a cuit dans un bouillon aromatisé de nombreux épices puis un poulet qui a subi le même sort.
Nous faisons une chère de roi tout en dicutant avec la jeune lycéenne Jocelyne, son prénom anglais en classe,   et sa copine, Eileen, et elle se charge de traduire pour la nombreuse assistance qui rapidement nous entoure.
Nous partons sur la promesse de revenir le soir, ce que nous ferons pour manger juste une soupe et des pieds de porc. J'en profite pour montrer avec l'ordinateur des photos toujours avec l'assistance de nos deux lycéennes auxquelles j'offre un maillot de Paris-Pékin et un du CSP : la séance de dédicace devient oligatoire.
Au fait, notre petit festin du midi nous a couté 106 yuans.

   
Dur, dur pour monter les cols !!!                                                   Ne cherchez pas, c'est une femme
 
Préparation des plats à emporter                                                             Remarquez son moulin à prières
 
La marchande de pêches et sa balance romaine                Cuisson des morceaux de porc et poulets
 
Maison du vieux quartier et détail
 
Derrière les belles façades
 
Les chinois sont joueurs : jeux de cartes et échecs chinois
 
entrée du temple                                              arbre à prières
 
Ici, on met les cierges en l'honneur de Boudha                                    Remarquez les dragons
 
A l'intérieur du temple
 
Sortie d'école
 
Wang Berbei, sa maman, qui rase les pieds de porc, et son frère

1er juillet                                            retour Paris-Pékin                                             3 juillet

traversée de la Chine et tourisme du 16 juin au 15 août
16 17 18 19 20 21 22 23 et 24 25 26 27 28 29 30

juillet 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

aout 1 2 3 4 5 6 7