Quelques photos de Paris-Brest-Paris 2007 réalisées par Patrice et quelques anonymes |
à l'arrivée du 600 km |
au départ, avant le dernier repas |
dans l'attente de la corne ......
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toujours dans l'attente .....
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L'un des treize repas
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petit-déjeuner à Maël-Carhaix
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Sur le pont Albert Louppe, Brest au fond
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Troisième nuit, on dort comme on peut ....
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Troisième nuit, c'est la Bérézina
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à l'arrivée, devant le gymnase
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après le dernier contrôle, Paris-Brest est fini
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La
vraie question sur Paris-Brest-Paris est celle-ci : quand
débute-t-il ?
Pour
moi, ce Paris-Brest 2007 a commencé le 22 août 2003 à 4h34 du matin, à
l’arrivée de celui de 2003 et donc le prochain a déjà commencé.
J’en
vois déjà certains qui vont me traiter de masochiste : bien sur que
Paris-Brest est dur et nécessite une bonne préparation, mais cela reste un
grand plaisir si on gère convenablement l’alimentation et le sommeil.
Quelques
chiffres : en 85 heures, nous avons pris 13 repas pendant le trajet ( il
faut ajouter un repas juste avant le départ et celui pris à l’arrivée ) et nous
avons passé 10 heures sur un matelas en trois fois.
Par
contre, l’ambiance reste la même, bien que sous la pluie les échanges
deviennent plus difficiles et l’attention doit se concentrer sur les pièges de
la route.
Bien
sur, c’est un peu Waterloo ( pour les français et pas pour les anglais ) :
les cyclos et leurs montures gisent de tous côtés, en ordre dispersé, mais la
majorité d’entre eux se relèveront et termineront leur Paris-Brest dans les
délais.
Attention,
plus vous attendez pour vous lancer dans l’aventure, plus il vous faudra être
polyglotte car cette année, 42 pays étaient représentés dans les inscrits, dont
3023 étrangers pour 2298 français.
N’oubliez pas que si 2011 vous paraît trop loin, vous pouvez faire Londres-Edimbourg-Londres ( 1400 km en 118 heures ) dans le cadre des randonneurs mondiaux en 2009. A
propos de ce Paris-Brest 2007, je ne résiste pas à l’idée de vous conter cette anecdote
( rien que d’y penser, j’en ris d’avance).
Bon
d’accord ce n’est pas une attitude très « cyclo » mais la fatigue, le sommeil et la non-possibilité
de communiquer sont un peu responsables de cet état de fait.
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